| Allemand : interdit aux autres sous risque d'évanouissement | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Moustikette
Messages : 221 Date d'inscription : 14/11/2007 Age : 30 Localisation : Arf...j'aime pas Paris...
| Sujet: Allemand : interdit aux autres sous risque d'évanouissement Mer 19 Déc - 18:00 | |
| Voilà ce que j'avais proposé dans l'autre sujet. Bon y aura aussi du vocabulaire facile, mais c'est ce que j'ai eu besoin de traduire pour moi...et cette partie servira sans doute à rien, y a plus que la rédaction pour demain. Désolée de ne pas avoir mis certains articles, comme je traduisais tout cru les textes je savais pas...
p.24-25
geteilt sein = être partagé ; aufgeteilten = partager vereinigt = réunifié(e) ; vereinigt sein = être réuni gehören = faire partie kleiner werden = devenir plus petit die Besatzungszone = la zone d'occupation die verlorenen Gebiete = les régions perdues besetz = occupé(e) die Grenze = la frontière etwas trennen (+Datif) = séparer quelque chose (+de...) Reich = empire die Macht = le pouvoir ; an die Macht = au pouvoir der Krieg = la guerre ; der Weltkrieg = guerre mondiale verlieren = perdre bis zum Ende --> bis zu dem Ende bleiben = rester der Tod = la mort ; tot = mort (adjectif) ; toten = tuer.
p.26-27 (peut-être 28-29? petite embrouille)
Teilung = division ; teilen = diviser Einheit = unité Bundesrepublik = République fédérale die Währung (en) = la monnaie die Mauer = le mur errichten = construire verboten sein = être interdit verliessen = quitter flohen = s'enfuir beschlossen = décider zwischen = entre abzusperren = fermer beeindrucken = impressionner kaum = à peine schaffen = réussir (créer) endlich = enfin nicht einmal = même pas
Nachkriegswirren = les désordres de l'après-guerre (Nach/krieg/wirren) getrennt = séparé überlebt hat = a survécu zurückzukehren = revenir über = plus de? Hindernis(sen) = obstacle eher = plutôt leichter = plus facilement geworden = devenu das Wirdschaftswunder = le miracle économique vorn(e) = devant überlegen = considérer Errichtung = établissement, construction fest = solidement Parteisekretär = secrétaire du parti communiste de l'Allemagne abbrechen = couper
Ahem, faites-en rien ou ce que vous voulez... | |
|
| |
Sophie
Messages : 252 Date d'inscription : 15/11/2007 Age : 30 Localisation : viroflay
| Sujet: Re: Allemand : interdit aux autres sous risque d'évanouissement Mer 19 Déc - 18:05 | |
| euh.... merci astrid | |
|
| |
moa
Messages : 28 Date d'inscription : 05/12/2007 Age : 31 Localisation : dans ma maison!!
| Sujet: Re: Allemand : interdit aux autres sous risque d'évanouissement Mer 19 Déc - 19:06 | |
| ouai je suis comme Sophie..... | |
|
| |
moa
Messages : 28 Date d'inscription : 05/12/2007 Age : 31 Localisation : dans ma maison!!
| Sujet: Re: Allemand : interdit aux autres sous risque d'évanouissement Mer 19 Déc - 19:08 | |
| | |
|
| |
Cindy
Messages : 48 Date d'inscription : 16/11/2007 Age : 31 Localisation : derrière toi
| Sujet: Re: Allemand : interdit aux autres sous risque d'évanouissement Mer 19 Déc - 19:38 | |
| Intéressant ... J'en connais quelques uns mais c'est que il y en a beaucoups quand même. ^^ Mais toute façon, demain, c'est une rédac. Donc, je vois pas ce qu'on peut réviser, surtout si on a le dico. | |
|
| |
Cécile Admin
Messages : 313 Date d'inscription : 20/10/2007 Age : 31 Localisation : Viro, viro, viro viro viro !!
| Sujet: Re: Allemand : interdit aux autres sous risque d'évanouissement Mer 19 Déc - 21:03 | |
| merci bcp Astrid ! mais j'avoue que personnellement il y a des risques pr que je m'en serve pas.. de ttes façons quand je serai avec ma corres' on parlera anglais alors... à l'allemand ! | |
|
| |
Moustikette
Messages : 221 Date d'inscription : 14/11/2007 Age : 30 Localisation : Arf...j'aime pas Paris...
| Sujet: Re: Allemand : interdit aux autres sous risque d'évanouissement Mer 19 Déc - 22:10 | |
| Lol sûr c'est vrai on aura même le dictionnaire... A propos, j'ai un gros problème : j'ai juste un super gros dico ressorti des années 1900 qui pèse une tonne...comment je vais faire pour le transporter?
Je retiens pas, non...
Eh pis di tite fiçon j'ai copié que 4 pages sur 8... | |
|
| |
Cécile Admin
Messages : 313 Date d'inscription : 20/10/2007 Age : 31 Localisation : Viro, viro, viro viro viro !!
| Sujet: Re: Allemand : interdit aux autres sous risque d'évanouissement Mer 19 Déc - 22:16 | |
| bah faudrait que t'en achètes un mini ! | |
|
| |
Moustikette
| Sujet: Re: Allemand : interdit aux autres sous risque d'évanouissement Mer 19 Déc - 22:19 | |
| Pour demain? Ca va être chaud dans les horaires mdr | |
|
| |
Sophie
| Sujet: Re: Allemand : interdit aux autres sous risque d'évanouissement Sam 22 Déc - 14:50 | |
| dites donc elle n'était pas très facile la édaction! moi j'ai fait même pas deux lagnes par paragraphe... pour ma note | |
|
| |
moa
| Sujet: Re: Allemand : interdit aux autres sous risque d'évanouissement Sam 22 Déc - 18:26 | |
| t'inquiete!!moa non plus g pas réussi !!!! je pense que personne n'a réussi à part des sur-doués!! | |
|
| |
Cécile Admin
| Sujet: Re: Allemand : interdit aux autres sous risque d'évanouissement Sam 22 Déc - 20:44 | |
| mais melheureusement ce titre considéré ou non comme honorifique est réservé à une catégorie de personnalités relativement infime et à vrai dire peu sympathique à fréquenter ; j'ai nomme Matthieu Blot ! Qui doit être le seul être au monde à pouvoir pleurer lorsqu'il a un 10 en décoration de classeur d'SVT en 6ème, en disant qu'il ne pourra jamais aller à Hoch.. ah, des souvenirs inouliables... | |
|
| |
Cindy
Messages : 48 Date d'inscription : 16/11/2007 Age : 31 Localisation : derrière toi
| Sujet: Re: Allemand : interdit aux autres sous risque d'évanouissement Mer 26 Déc - 13:51 | |
| C'est vrai qu'elle était dure cette rédac. Quelqu'un se souvenait de quelque chose d'intéressant à dire sur son stage ? ^^ | |
|
| |
Cécile Admin
| Sujet: Re: Allemand : interdit aux autres sous risque d'évanouissement Mer 26 Déc - 17:10 | |
| bah moi j'ai dit des trucs vachemnt intréssants, du style ; "les dames qui m'accueillaient étaient très gentilles.. j'ai fait plein de trucs.. " | |
|
| |
Sophie
| Sujet: Re: Allemand : interdit aux autres sous risque d'évanouissement Jeu 27 Déc - 19:31 | |
| moi c'était vraiment interressant! j'ai marqué : "tout le monde était sympa avec moi", "j'ai appris beaucoup de choses avec ce stage", vous voyez le genre...
_hé oui c'est interressant, pas vrai?_ | |
|
| |
moa
| Sujet: Re: Allemand : interdit aux autres sous risque d'évanouissement Sam 29 Déc - 17:52 | |
| moa j'en parle même pas......... j'ai fais genre..........80mots même pas.................................................. ............................ .............................................. ....................bbooooooouhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Cécile Admin
| Sujet: Re: Allemand : interdit aux autres sous risque d'évanouissement Sam 29 Déc - 23:12 | |
| perso c'est tout juste si j'ai osé compter le nombre de mots.. mais il m'a fait peur avec son "j'enlèves des pinrs si vous comptez pas les mots !" j'avais pas envie de passer en négatifs... | |
|
| |
Sophie
| Sujet: Re: Allemand : interdit aux autres sous risque d'évanouissement Dim 30 Déc - 17:14 | |
| moi c'était tellement honteux que j'en ai oublié le nombre de mots^^ de toute façon j'ai l'habitude, je suis pourries en allemand alors une mauvaise note de plus ou de moins, ça ne change rien! | |
|
| |
Cécile Admin
| Sujet: Re: Allemand : interdit aux autres sous risque d'évanouissement Sam 19 Jan - 0:47 | |
| la question est ; pourquoi n'a-t'on pas engagé le sujet de Bonamy sur cette partie du site ? POURQUOI ??? | |
|
| |
Sophie
| Sujet: Re: Allemand : interdit aux autres sous risque d'évanouissement Sam 19 Jan - 13:56 | |
| | |
|
| |
Cécile Admin
| Sujet: Re: Allemand : interdit aux autres sous risque d'évanouissement Sam 19 Jan - 14:39 | |
| aaahhh... c'était donc ça... | |
|
| |
Sophie
| Sujet: Re: Allemand : interdit aux autres sous risque d'évanouissement Sam 19 Jan - 20:04 | |
| hé oui! tout bête, non? | |
|
| |
Sophie
| Sujet: Re: Allemand : interdit aux autres sous risque d'évanouissement Sam 19 Jan - 20:09 | |
| hors sujet:
évenement évenementiel:
ceci est mon centième message | |
|
| |
Cécile Admin
| Sujet: Re: Allemand : interdit aux autres sous risque d'évanouissement Dim 20 Jan - 0:56 | |
| waaah ! | |
|
| |
Sophie
| Sujet: Re: Allemand : interdit aux autres sous risque d'évanouissement Dim 20 Jan - 13:00 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allemand : interdit aux autres sous risque d'évanouissement | |
| |
|
| |
| Allemand : interdit aux autres sous risque d'évanouissement | |
|