Forum de la 3ème 6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la 3ème 6


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cantine pour ou contre le nouveau système?

Aller en bas 
+4
Thebigboss-66
Cécile
Moustikette
x-duckgirl-x
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
x-duckgirl-x

x-duckgirl-x


Messages : 13
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 30
Localisation : vIrOflaY

Cantine pour ou contre le nouveau système? Empty
MessageSujet: Cantine pour ou contre le nouveau système?   Cantine pour ou contre le nouveau système? Icon_minitimeJeu 15 Nov - 22:09

Bon jvoulais avoir votre avis sur le nouveau système à la cantine.
Jtrouve pas cela normal qu'on laisse passer les élèves de la chorale qui peuvent arriver 15 minutes après sans problèmes avant nous car nous quand on a 2 minutes de retard on est pas accepté! affraid
Alors si vous avez des idées à sugérer un délégué ou représentant du Ca pour les transmettre à Mr Fonking ça serait bien car moi perso jmange pas en 8 minutes comme tous les midis Wink où on a cours!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-duckgirl-x.skyblog.com
Moustikette

Moustikette


Messages : 221
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 30
Localisation : Arf...j'aime pas Paris...

Cantine pour ou contre le nouveau système? Empty
MessageSujet: Re: Cantine pour ou contre le nouveau système?   Cantine pour ou contre le nouveau système? Icon_minitimeJeu 15 Nov - 22:57

(c'est toi Zoé?)

C'est vrai que je trouve que ça devient vachement saoûlant.

Moi, comme dit ce midi, je propose de faire un truc qui ressemblerait à mon ancien collège (vous m'excuserez pour la référence...).

D'abord, ce qui se passait vraiment. On avait chacun une carte de cantine, que l'on passait dans une machine à l'entrée. Dans la cour, était mise une affiche avec chaque jour de la semaine, les classes qui passaient. Dans l'ordre. Toutes. Un surveillant, à l'entrée de la cantine, montrait une pancarte visible de loin avec le nom de classe dessus. Bon, après, comme il n'y avait jamais de séparation de classe, ils ne vérifiaient pas si on avait bien tel cours...

Ensuite, ce que je propose. On met une affiche, pareille, pour toutes les classes, même non-priotaires (les prioritaires restant évidemment en premier). Comme on change chaque jour de la semaine, il y a toujours égalité. Par contre, toutes les semaines, c'est pareil. Puis les surveillants n'auraient rien à dire, pas à bouger, juste à regarder une preuve (encore à définir, encore cahier de correspondance?) puisque l'on connaîtrait déjà notre ordre par les affiches.

Je trouve pas que ça soit très compliqué, faut juste laisser celui-qui-s'occupera-de-ça cogiter un peu sur les passages, mais ce sera moins fatiguant que de faire chaque midi la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudlard-college.forumactif.com
Cécile
Admin
Cécile


Messages : 313
Date d'inscription : 20/10/2007
Age : 30
Localisation : Viro, viro, viro viro viro !!

Cantine pour ou contre le nouveau système? Empty
MessageSujet: Re: Cantine pour ou contre le nouveau système?   Cantine pour ou contre le nouveau système? Icon_minitimeJeu 15 Nov - 22:58

ça m'énerve j'avais fait un super long mail qui vous expliqueait tt ce qu'on avait dit au CA et mon ordi a bugé.. j'essaierai de le remettre plus tard..
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Cécile


Messages : 313
Date d'inscription : 20/10/2007
Age : 30
Localisation : Viro, viro, viro viro viro !!

Cantine pour ou contre le nouveau système? Empty
MessageSujet: Re: Cantine pour ou contre le nouveau système?   Cantine pour ou contre le nouveau système? Icon_minitimeJeu 15 Nov - 23:00

pr répondre à astrid on en a parlé à Fonking pendant le cours d'allemand (ne pas se poser de question) et il nous a expliqué que ce serait pas trop possible...
Revenir en haut Aller en bas
Moustikette

Moustikette


Messages : 221
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 30
Localisation : Arf...j'aime pas Paris...

Cantine pour ou contre le nouveau système? Empty
MessageSujet: Re: Cantine pour ou contre le nouveau système?   Cantine pour ou contre le nouveau système? Icon_minitimeJeu 15 Nov - 23:01

C'est ça vos toilettes??? Ben...

Dommage pour le long message.

Qu'est-ce qui serait pas trop possible? On peut toujours changer beaucoup de trucs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudlard-college.forumactif.com
Cécile
Admin
Cécile


Messages : 313
Date d'inscription : 20/10/2007
Age : 30
Localisation : Viro, viro, viro viro viro !!

Cantine pour ou contre le nouveau système? Empty
MessageSujet: Re: Cantine pour ou contre le nouveau système?   Cantine pour ou contre le nouveau système? Icon_minitimeJeu 15 Nov - 23:02

je sais...
Revenir en haut Aller en bas
Thebigboss-66

Thebigboss-66


Messages : 10
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 30
Localisation : ça dépend quand

Cantine pour ou contre le nouveau système? Empty
MessageSujet: Cantine   Cantine pour ou contre le nouveau système? Icon_minitimeVen 16 Nov - 20:51

On a plus Qu'à entamer une grève de la fin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Moustikette

Moustikette


Messages : 221
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 30
Localisation : Arf...j'aime pas Paris...

Cantine pour ou contre le nouveau système? Empty
MessageSujet: Re: Cantine pour ou contre le nouveau système?   Cantine pour ou contre le nouveau système? Icon_minitimeVen 16 Nov - 20:54

Ouais d'abord! Mdrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudlard-college.forumactif.com
Cindy

Cindy


Messages : 48
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 30
Localisation : derrière toi

Cantine pour ou contre le nouveau système? Empty
MessageSujet: Re: Cantine pour ou contre le nouveau système?   Cantine pour ou contre le nouveau système? Icon_minitimeVen 16 Nov - 21:19

Ok, moi je vous regarde. La cantine ne me concerne pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moustikette

Moustikette


Messages : 221
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 30
Localisation : Arf...j'aime pas Paris...

Cantine pour ou contre le nouveau système? Empty
MessageSujet: Re: Cantine pour ou contre le nouveau système?   Cantine pour ou contre le nouveau système? Icon_minitimeVen 16 Nov - 21:22

Arf, finalement j'aimerais bien être externe moi aussi, ça réglerait bien des problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudlard-college.forumactif.com
Basketteur
Admin
Basketteur


Messages : 70
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 31
Localisation : Viroflay (j'adore ma ville)

Cantine pour ou contre le nouveau système? Empty
MessageSujet: Re: Cantine pour ou contre le nouveau système?   Cantine pour ou contre le nouveau système? Icon_minitimeVen 16 Nov - 21:42

Le problème c'est que être externe avec cous tous les midi c'est vraiment pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
http://viro-city.miniville.fr/
Cindy

Cindy


Messages : 48
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 30
Localisation : derrière toi

Cantine pour ou contre le nouveau système? Empty
MessageSujet: Re: Cantine pour ou contre le nouveau système?   Cantine pour ou contre le nouveau système? Icon_minitimeVen 16 Nov - 21:49

C'est vrai. ^^
Mais c'est plutôt rare d'avoir cours tous les midis. Ca arrive des fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thebigboss-66

Thebigboss-66


Messages : 10
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 30
Localisation : ça dépend quand

Cantine pour ou contre le nouveau système? Empty
MessageSujet: Cantine   Cantine pour ou contre le nouveau système? Icon_minitimeVen 16 Nov - 21:57

Et moi je suis externe pendant deux semaines!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cindy

Cindy


Messages : 48
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 30
Localisation : derrière toi

Cantine pour ou contre le nouveau système? Empty
MessageSujet: Re: Cantine pour ou contre le nouveau système?   Cantine pour ou contre le nouveau système? Icon_minitimeVen 16 Nov - 22:36

Hein ? Parce qu'on peut changer ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Cécile


Messages : 313
Date d'inscription : 20/10/2007
Age : 30
Localisation : Viro, viro, viro viro viro !!

Cantine pour ou contre le nouveau système? Empty
MessageSujet: Re: Cantine pour ou contre le nouveau système?   Cantine pour ou contre le nouveau système? Icon_minitimeVen 16 Nov - 23:08

comment tu fais pr être externe pour 2 semaines ? en même temps, c vrai qu'avec cours ts les midis... merci le latin ! (sans commentaires svp... silent )
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Cécile


Messages : 313
Date d'inscription : 20/10/2007
Age : 30
Localisation : Viro, viro, viro viro viro !!

Cantine pour ou contre le nouveau système? Empty
MessageSujet: Re: Cantine pour ou contre le nouveau système?   Cantine pour ou contre le nouveau système? Icon_minitimeVen 16 Nov - 23:32

je retente un mail de 2 pages..

voila ce que nos gérants (soit Mme Richet et M Fonking) ont dit au CA lorsqu'on a abordé le sujet délicat de la cantine :

- déjà, une explication pour l'affluence de prioritaires, donc de demis-pensionnaies, donc de queue, est le fait que le collège organise un noimbre particulièrement impressionnant d'activités. et ça ne va pas s'arrêter là ! est en cours un projet de casse européenne (une sorte de renforcement de l'anglais ou de l'espagnol, ce qui prendra 2 heures supplémentaires par semaines.. et où caser les heures en plus, sinon le midi ?)

- d'abord, les 6 èmes passent en premier parce que selon une étude effectuée Par M le principal adjoint, ils mangent plus lentement que les élèves plus âgés (ce qui paraît absurde mais je crois que ce n'est pas faux d'après ce qui s'est passé aujourd'hui lorsque les 3èmes sont passés en premier), et lorsqu-ils passent un peu tard il s'avère au final qu'ils ne mangent rien, ce qui cause bien sûr qeulques problèmes..

- puis on a souligné le fait que la chorale passait de ce fait avant les cours parfois. Mais Mme Richer nous a dit que normalement les surveillants sont censés gérer de façon à ce que les cours passent avant tout, puis les outiens, puis les activités du foyer (chorale, journal..)

- ensuite, on a proposé de diviser les cours du midi en 2 temps ; une moitié auraient lieu de 12h à 13h et l'autre de 13h à 14h. Ce à quoi Mme Richet a répondu que dans cette situation le personnel du collège et de la cantine en l'occurence (qui doit déjà arriver à 6h30 le matin au collège) devraient manger à des heures impossibles (soit 10h soit 15h) et qu'il est impossible d'organiser des roulements car le personnel est déjà insuffisant pour ce qui se fait actuellement. Donc, en un mot, solution rejetée.

enfin, l'idée de remttre en activité l'ancien réfectoires a êté soumise mais Mme Richet a catégoriquement refusé sans d'explications très précises (il faut dire qu'on arrivait au bout de 5 heures de CA et l'assisatnce était plutôt.. étainte)


Voila, je crois que c'est tout, je vous remettreai si quelque chose d'autre me revient.

désolé pour la longueur, mais vous remarquerez que je n'ai pas utilisé de lannguage sms !
Revenir en haut Aller en bas
Moustikette

Moustikette


Messages : 221
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 30
Localisation : Arf...j'aime pas Paris...

Cantine pour ou contre le nouveau système? Empty
MessageSujet: Re: Cantine pour ou contre le nouveau système?   Cantine pour ou contre le nouveau système? Icon_minitimeVen 16 Nov - 23:36

Bravo pour ce long message (ce n'est absolument pas un mail, arrête d'employer ce mot-là^^). Apparemment, vous avez quand même débattu. Mais cela empêche-t-il un ordre précis pour chaque jour de la semaine?

Je suis têtue, je sais, mais je ne vois toujours pas en quoi cela peut-il être refusé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudlard-college.forumactif.com
Cécile
Admin
Cécile


Messages : 313
Date d'inscription : 20/10/2007
Age : 30
Localisation : Viro, viro, viro viro viro !!

Cantine pour ou contre le nouveau système? Empty
MessageSujet: Re: Cantine pour ou contre le nouveau système?   Cantine pour ou contre le nouveau système? Icon_minitimeSam 17 Nov - 12:17

dsl pr le mail, c l'habitude..

oui bien sûr on en a débattu ! c'est pas pour rien que les délégués élisent des représentants des élèves ! et c'est un peu le truc que pose le plus de probème en tant qu'élève..

et pour reprendre ta question, je sais qu'on avait déjà tenté cette technique y a 2/3 ans mais on l'a abandonné, je sais plus tro pourquoi.. mais je suppose que ça devait pas fonctionner des masses..
Revenir en haut Aller en bas
x-duckgirl-x

x-duckgirl-x


Messages : 13
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 30
Localisation : vIrOflaY

Cantine pour ou contre le nouveau système? Empty
MessageSujet: Re: Cantine pour ou contre le nouveau système?   Cantine pour ou contre le nouveau système? Icon_minitimeSam 17 Nov - 12:27

x-duckgirl-x a écrit:
Bon jvoulais avoir votre avis sur le nouveau système à la cantine.
Jtrouve pas cela normal qu'on laisse passer les élèves de la chorale qui peuvent arriver 15 minutes après sans problèmes avant nous car nous quand on a 2 minutes de retard on est pas accepté! affraid
Alors si vous avez des idées à sugérer un délégué ou représentant du Ca pour les transmettre à Mr Fonking ça serait bien car moi perso jmange pas en 8 minutes comme tous les midis Wink où on a cours!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-duckgirl-x.skyblog.com
Cécile
Admin
Cécile


Messages : 313
Date d'inscription : 20/10/2007
Age : 30
Localisation : Viro, viro, viro viro viro !!

Cantine pour ou contre le nouveau système? Empty
MessageSujet: Re: Cantine pour ou contre le nouveau système?   Cantine pour ou contre le nouveau système? Icon_minitimeSam 17 Nov - 12:30

euh.. je comprends pas tro ton message là ! Question
Revenir en haut Aller en bas
doudou922

doudou922


Messages : 136
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 32
Localisation : 78220

Cantine pour ou contre le nouveau système? Empty
MessageSujet: Re: Cantine pour ou contre le nouveau système?   Cantine pour ou contre le nouveau système? Icon_minitimeMer 21 Nov - 21:52

J'avou c'est débile qu'il marque par terre: comme les classes

Eleve Chorale
Eleve Cours

Ou bien qu'il organise car le rang c'est total le bordel!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tdu07.skyrock.com
Moustikette

Moustikette


Messages : 221
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 30
Localisation : Arf...j'aime pas Paris...

Cantine pour ou contre le nouveau système? Empty
MessageSujet: Re: Cantine pour ou contre le nouveau système?   Cantine pour ou contre le nouveau système? Icon_minitimeMer 21 Nov - 22:53

Eh ça c'est une idée! Les 6èmes, comme ils sont proches du self, ils se rangent dans leurs rangs de classe normale...?

Oh et puis non. Trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudlard-college.forumactif.com
doudou922

doudou922


Messages : 136
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 32
Localisation : 78220

Cantine pour ou contre le nouveau système? Empty
MessageSujet: Re: Cantine pour ou contre le nouveau système?   Cantine pour ou contre le nouveau système? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 22:06

Pas mal l'idée
Revenir en haut Aller en bas
http://tdu07.skyrock.com
Cécile
Admin
Cécile


Messages : 313
Date d'inscription : 20/10/2007
Age : 30
Localisation : Viro, viro, viro viro viro !!

Cantine pour ou contre le nouveau système? Empty
MessageSujet: Re: Cantine pour ou contre le nouveau système?   Cantine pour ou contre le nouveau système? Icon_minitimeMer 6 Fév - 15:34

là c bien ils ont repris le vieux système donc on peut de nouveau gruger tranquillement.. enfin un peu de respect pour les doyens du collège..
Revenir en haut Aller en bas
Moustikette

Moustikette


Messages : 221
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 30
Localisation : Arf...j'aime pas Paris...

Cantine pour ou contre le nouveau système? Empty
MessageSujet: Re: Cantine pour ou contre le nouveau système?   Cantine pour ou contre le nouveau système? Icon_minitimeMer 6 Fév - 16:51

Je trouve ça nul parce qu'à chaque fois je me fais huer dessus dès que je gruge...et moi j'aime pas ça. (même si je fais très bien la je-m'en-foutiste)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudlard-college.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Cantine pour ou contre le nouveau système? Empty
MessageSujet: Re: Cantine pour ou contre le nouveau système?   Cantine pour ou contre le nouveau système? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cantine pour ou contre le nouveau système?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un nouveau design ?
» Latin : verbes (pour latinistes)
» Veesion de latin pour la rentrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la 3ème 6 :: Discussions-
Sauter vers: